Le Secrétaire général a rencontre le Ministre de l’Intérieur du Burundi
Le Secrétaire général a rencontré le 14 avril 2015 le Ministre de l’Intérieur du Burundi, S.E. M. Edouard Nduwimana. Le Secrétaire général a noté que les progrès enregistrés par le Burundi reposaient sur l’esprit de l'Accord d’Arusha et la détermination des Burundais à oeuvrer en faveur d’un pays pacifique, démocratique et prospère. Ils se sont entretenus sur les développements récents à l’approche des élections générales prévues entre le mois de mai et le mois d’août de cette année.
Le Secrétaire général a fait part de sa préoccupation face à la montée des tensions politiques dans le pays et a encouragé les Burundais à résoudre leurs différends politiques par le dialogue, sans recours à la violence.
Il a invité le Gouvernement à s’assurer que les services de sécurité gèrent les potentiels incidents avec le plus grand professionnalisme. Il a également encouragé le Gouvernement à s’assurer que les acteurs politiques soient libres de participer pleinement et librement au processus électoral. « Cela contribuerait à la crédibilité des élections et pourrait réduire les tensions », a déclaré le Secrétaire général.