Bujumbura ( 18 Novembre 2015)- Même si la MENUB termine son mandat, « je réaffirme que les Nations Unies resteront inébranlables dans leur soutien au peuple et au gouvernement du Burundi ».
Actualité
Le Secrétaire général a appelé aujourd'hui, S.E. Mme Nkosazana Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l'Union africaine, pour discuter de la situation au Burundi.
13 octobre 2015 – L'ONU et ses partenaires ont déclaré mardi avoir besoin de 32 millions de dollars pour faire face à la crise humanitaire au Burundi qui est confronté à sa plus grave crise politique depuis la fin de la guerre civile après la décision controversée du P
La mise en œuvre du mandat de la Mission d’observation électorale des Nations Unies au Burundi (MENUB), qui s’achève le 31 décembre 2015, a été abordée ce jeudi à Bujumbura lors de rencontres avec des représentants du Gouvernement du Burundi et des diplomates en poste dans le pays.
Le système des nations unies au Burundi en collaboration avec le gouvernement a commémoré mardi 27 octobre 2015 à Bujumbura, le 70eme anniversaire de la création des Nations Unies.
20 août 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a pris note jeudi de l'investiture du Président Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat à la tête du Burundi et a appelé une nouvelle fois à une reprise du dialogue politique.
3 août - Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré lundi inquiet de la détérioration continue de la situation sécuritaire au Burundi après une période électorale marquée par la violence et le non-respect des droits de l'homme.
La Déclaration préliminaire sur l'élection présidentielle est disponible depuis ce lundi.
23 juillet 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a pris note jeudi du déroulement plutôt paisible du scrutin présidentiel au Burundi le 21 juillet et a appelé toutes les parties prenantes à rester calmes.
21 juillet 2015 – Dans une déclaration lue lundi, le Secrétaire général a invité toutes les parties burundaises à faciliter l’accomplissement de la mission des observateurs de la MENUB et a demandé en particulier au gouvernement d’assurer leur sécurité alors que le Bur