Cassam Uteem reçu par le chef de la diplomatie burundaise

5 janvier 2015 - Le Chef de la Mission d'observation électorale des Nations Unies au Burundi, Cassam Uteem, a été reçu lundi après-midi par le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale du Burundi, Laurent Kavakure.
6 jan 2015

Cassam Uteem reçu par le chef de la diplomatie burundaise

Vladimir Monteiro

Le processus électoral ainsi que la coopération entre le Gouvernement burundais et la mission ont été au centre des échanges lors de cette visite de courtoisie. M. Uteem était notamment accompagné par le Chef adjoint de la mission, Issaka Souna.
Au cours des prochains jours, le Chef de la MENUB devra rencontrer le Président burundais, Pierre Nkurunziza, ainsi que d'autres interlocuteurs burundais et des partenaires pour évoquer le processus électoral.
La Mission d'observation électorale des Nations Unies a été instituée, à la demande du Gouvernement du Burundi, par le Conseil de sécurité et a pour tâches de suivre   le déroulement du processus électoral et d'en informer le Secrétaire général et le Conseil de sécurité. Les élections locales, législatives et présidentielles au Burundi se dérouleront entre mai et septembre prochains.
Vendredi dernier, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a indiqué que les Nations Unies espèrent que « tous les Burundais vont saisir cette occasion pour consolider la paix et la stabilité dans leur pays. »